Les suggestions suivantes visent à simplifier ce qui peut encombrer nos pensées et nos cœurs, nos calendriers et nos relations avec les autres, nos âmes et nos esprits.
- Démissionnez de tous les comités, les clubs, les organisations ou les conseils d'administration dont vous avez manqué les réunions trois fois de suite. Il peut s'agir d'un bon comité qui travaille à des objectifs louables mais vous n'assistez pas aux réunions! Quelque chose dans votre vie vous fait signe que ce n'est pas vraiment votre priorité, même si la cause est juste, ou bien que cela ne peut pas être votre priorité actuellement parce que vous manquez de temps. Aussi, abandonnez maintenant!
- Dites adieu et débarrassez-vous de tous les articles reliés à des chapitres de votre vie qui sont définitivement terminés. Nos vies sont continuellement en changement. Toute chose poursuit son chemin vers ailleurs. Pourquoi conserver ces vieilles lettres d'amour?
- Débarrassez-vous de vos péchés en allant les confesser et par la suite pratiquer le repentir. Les péchés sont les équivalents moraux de chaînes aux pieds dans une vie que était initialement destinée à être une danse.
- " Jeûnez " de tout media (les livres y compris) une journée par semaine. Il est probablement important d'être un citoyen actif et informé dans une société démocratique. Mais même les gens actifs et informés ont besoin d'un jour de sabbat.
- Débarrassez-vous de toutes les dépendances à l'alcool, à des médicaments sans prescription, au jeu, au tabac, aux sources de caféine, au sucre, à la télévision et aux médicaments prescrits, si c'est possible. Évidemment, cela peut être difficile à faire, mais les dépendances encombrent réellement notre âme, notre temps et notre vie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire